En 2008, alors que je m’étais remise à la broderie au point de croix (après près de 15 ans de pause…), j’ai acheté mon tout premier magazine « Point de croix » (numéro mars-avril 2008). Les motifs magnifiques de ce numéro m’ont définitivement encouragée à me remettre à cette technique de broderie. J’ai été tout de suite charmée par les trois motifs d’oiseau brodés sur des coussins en pages 70 et 71 de ce magazine. J’ai donc acheté un beau tissu de coton aspect lin, les échevettes de couleur DMC nécessaires, et même les fermetures éclair des coussins! Mais le destin des pauvres oiseaux était loin d’être scellé: en effet, après avoir quasiment achevé un des oiseaux et avoir commencé le deuxième, l’ouvrage est resté pendant près de 7 ans (!) au fond d’un tiroir, en attente de jours meilleurs. Ce n’est qu’en 2015 que je le ressors et que je le termine… enfin!
Voici donc, sur la photo ci-dessus, le résultat final sur notre canapé-futon. Pour l’arrière des coussins, j’ai utilisé un tissu de couleur brun clair en harmonie avec la couleur du canapé. Pour la fermeture, j’ai bel et bien utilisé les trois fermetures éclair que j’avais achetées en 2008, et qui attendaient sagement l’usage auquel elles étaient destinées!
Les trois coussins aux oiseaux ont donc gagné le prix de « l’ouvrage le plus long à terminer »…! Mais cela en valait vraiment le coup, car les motifs continuent à m’épater par le choix des couleurs et la finesse des contours.



