Lorsque nous avons emménagé en 2005 dans notre premier appartement commun à Lausanne, nous avions fait l’acquisition de 8 chaises en bois répondant au doux nom de Ingolf et venant d’un grand magasin de meubles suédois que vous connaissez tous. Les seuls placets aux dimensions de ces chaises étaient blancs avec des lignes bleu foncé… bref, pas très beaux et surtout un peu fades. Cela faisait longtemps que j’avais envie de changer ces placets de chaise. Mais l’ampleur du travail que cela aurait représenté pour les 8 chaises m’avait toujours découragée.
Or, il y a quelques mois, nous avons complètement changé l’ameublement du salon. Exit les meubles suédois. Nous n’avons gardé que les deux chaises en bois de la cuisine… et là enfin, la confection de ces nouveaux placets de chaises est devenue une évidence!
A la recherche d’un tissu assorti aux rideaux vert tilleul de la cuisine, j’ai déniché un beau tissu de couleur pastel à carreaux. Ni une ni deux, je me suis mise à l’ouvrage aujourd’hui. Pour faire simple, j’ai réutilisé la mousse de rembourrage de mes placets suédois. J’ai découpé mon tissu aux dimensions du rembourrage, en coupant le dos du placet en deux parties pour une fermeture portefeuille (afin de pouvoir glisser la mousse à l’intérieur). En guise d’attaches j’ai cousu un joli ruban assorti aux extrémités du placet. Et voilà le résultat!


