Créations

Kitty à la cuisine

Mon premier ouvrage de l’année 2016 fait honneur à un personnage mignon bien connu des petites filles qui aiment le rose… Mais détrompez-vous, ma création n’était pas destinée à une petite fille, car même certaines femmes tout à fait adultes sont fans de ce personnage à la tête de chat. La preuve: ma belle-soeur Faby, heureuse propriétaire de ces belles maniques à l’effigie de Kitty.

kitty1

Pour cet ouvrage, j’ai utilisé un tissu rose de type « nid d’abeilles », c’est-à-dire avec de petits carrés en relief. C’est un tissu qui se prête particulièrement bien à la réalisation de torchons, tabliers, serviettes de bain etc. Grâce à sa structure, il est solide tout en restant fin, ce qui permet de coudre sans trop de soucis sur des épaisseurs importantes (comme ici pour ces maniques). En plus du tissu nid d’abeilles il vous faut: un bout de molleton spécial pour ce genre d’ouvrages (donc isolant contre la chaleur), du biais rose tout simple, et surtout… deux motifs thermocollants Hello Kitty. C’est au rayon bricolages d’un grand magasin à Berne que je les ai dénichés.

kitty2

Marche à suivre: D’abord, j’ai découpé 4 carrés de 22×22 cm dans le tissu rose et 2 carrés dans le molleton, et j’en ai arrondi les angles. Je les ai assemblés en double épaisseur (donc un carré de molleton pris entre deux carrés de tissu rose) en cousant des lignes diagonales qui se croisent à intervalles réguliers.

Puis j’ai découpé 4 rectangles un peu plus petits (environ 5 cm de moins d’un côté du carré). J’ai thermocollé les motifs en les positionnant bien au milieu de 2 de ces rectangles. Après les avoir repassés, j’ai cousu à la machine avec un fil noir tout autour du bord du motif, histoire de bien les fixer. J’ai assemblé ensuite chaque rectangle Hello Kitty avec un rectangle rose neutre, en appliquant un bout de biais rose sur les côtés non arrondis.

Enfin, j’ai assemblé toutes les épaisseurs, c’est-à-dire la partie molletonnée avec la partie thermocollée, en alignant bien les bords. Et j’ai cousu un biais rose tout autour des maniques. Et voilà le travail!

Afin que mon frère ne soit pas en reste lors de la distribution des cadeaux, j’ai vite réalisé ce petit ouvrage pour lui: voilà une jolie trousse en tissu jean pour ranger tous ses stylos et crayons de mathématicien. Pour le look personnalisé, j’ai appliqué d’un côté un motif suisse, de l’autre côté un motif américain… En fonction de la nostalgie du moment, il pourra tourner la trousse d’un côté ou de l’autre. L’intérieur est doublé d’un tissu à rayures blanc et bleu.

Après avoir passé les fêtes de fin d’année en Suisse et au Portugal, mon frère et ma belle-soeur sont rentrés à Princeton le 15 janvier. Pour bien profiter de leur séjour en Suisse, nous avons passé beaucoup de temps avec eux et partagé plusieurs repas… Notamment un bacalhau a bras, ce fameux plat portugais à base de morue et de pommes de terre allumettes… Obrigada, Faby, c’était excellent!

bacalhau

1 réflexion au sujet de “Kitty à la cuisine”

Laisser un commentaire