Nature

Mes petits fruits du balcon

La récolte abondante de petits fruits rouges sur mon balcon est bien la preuve que mon jardin a bien vécu son déménagement forcé de la Gruyère à l’est de Berne. Et l’ensoleillement de mon nouveau balcon, malgré son orientation ouest, semble bien leur convenir!

Le tour des fraises, d’abord. La floraison date d’avant le déménagement. Les fraises ont commencé à rosir à Ostermundigen. Quelques semaines plus tard, ce ne sont pas moins d’une trentaine de fruits que nous avons pu cueillir et déguster. Pas toutes en même temps, certes, car il fallait sagement attendre qu’elles mûrissent les unes après les autres. Mais à raison de 5-6 fruits par récolte, il y en avait même assez pour le birchermüesli du matin! Eh oui, n’étant plus pendulaire, j’ai le temps à présent de prendre un petit déjeuner consistant – et le birchermüesli, ça fait couleur locale.

Après les fraises, voici venu le temps des framboises!

Le framboisier que j’avais planté au printemps 2015 n’a donné que 2 maigrelettes framboises l’été passé. Je ne me faisais pas beaucoup d’illusions pour cette année, surtout avec le déménagement qui a eu lieu juste au moment de la floraison. Mais contre toute attente, cette année il a décidé d’y mettre le paquet! Les framboises sont grandes et très aromatiques, la récolte est tellement généreuse qu’on n’arrive presque plus à suivre!

Miam!

Laisser un commentaire