Créations

Flower Power version petite fille

Voilà quelque temps que je ne postais plus de nouvelles de mes créations textiles. Forcément, avec le déménagement, ma machine est restée inactive pendant quelques mois. Mais voici qu’à peine installée dans mon nouvel atelier couture (je vous le présenterai dans un prochain post), il a littéralement fallu remettre l’ouvrage sur le métier. En effet, une naissance s’annonçait pour la mi-juillet; je n’avais pas de temps à perdre!

IMG_2666 (2)

Pour ce cadeau de naissance de la fille d’une collègue de travail, j’avais l’embarras du choix: mes cartons de déménagement débordaient de beaux tissus spécialement destinés aux enfants. Après un premier tri des tissus et un semblant d’organisation dans mon atelier, j’ai décidé de coudre cette fois du jersey, et ainsi de faire honneur au joli modèle deux pièces proposé sur la page de couverture du Fait Main de juillet 2015. Une délicieuse robe à manches courtes, froncée sous la poitrine et boutonnée à l’arrière, assortie d’un petit short tout simple. Pour réaliser le modèle j’ai décidé cette fois d’utiliser deux jersey de coton différents: un rose pâle à motif flower power trop mignon, ainsi qu’un reste de jersey violet uni.

Pour la robe, pas de difficulté particulière. Bon, ce n’est jamais très simple de répartir harmonieusement des fronces sur du jersey… Surtout celles des épaules qui glissent tout le temps. Mais le résultat est probant. Je suis particulièrement contente du choix des manches contrastées en violet uni, qui font ressortir le motif fleurs de la robe. Pour la petite boutonnière à l’arrière du vêtement, j’ai utilisé trois mignons boutons-pressions en métal couleur violet (dénichés dans un magasin en vieille ville de Berne).

Le short, c’est une autre affaire… Je me débats un peu avec la pointe d’entrejambe, pas simple à coudre joliment. Le reste est facile, mais je n’aime pas beaucoup les parementures pour les coulisses de taille, ça devient très épais une fois qu’on a enfilé l’élastique. Bref, je ne referai pas forcément ce modèle, et lui préférerai la prochaine fois des leggings tout simples comme il y en a souvent dans le magazine Ottobre.

Voici comme toujours quelques détails de ma réalisation. Notez surtout les jolies pressions violettes, j’ai craqué pour ce modèle (en plus le magasin en propose dans toutes les couleurs…!).

IMG_2672 (2)
IMG_2676 (2)

Laisser un commentaire