Créations

Grenouillère pour petit lapin

Alors que les fêtes de fin d’année s’approchent et que je devrais être aux fourneaux à faire des biscuits de Noël, un projet de couture me retient dans mon atelier. En effet, une collègue de travail va accoucher d’une petite fille au début du mois de janvier, et le petit lapin a besoin d’un cadeau de naissance digne de ce nom.

dsc00049

Le choix du tissu est facile: un jersey coup-de-coeur déniché dans un magasin de tissus à Vevey attend depuis longtemps le patron qui le sublimera… Il sera parfait pour cet heureux événement. Comme j’avais déjà cousu une petite robe et un leggings pour la première fille de ma collègue, j’ai opté cette fois pour une grenouillère repérée dans le magazine Fait Main d’avril 2016. C’est une grenouillère portefeuille qui se ferme avec un joli noeud sur le côté: juste ce qu’il faut pour la touche féminine! Comme d’habitude je prévois une taille 3 mois.

Pour les finitions aux manches, aux jambes et pour les liens à nouer, je choisis un tissu jersey rayé contrastant. J’aime bien le turquoise vif et les rayures qui font ressortir les motifs du jersey clair. Merci à Héctor pour ses photos artistiques!

Le modèle ne présente pas de difficultés particulières, mais je me rends compte aussi que ma technique s’est améliorée. Plus besoin de défaire des coutures après des erreurs d’assemblage. L’empiècement d’entrejambe, les manches raglan, les finitions au biais cousues à l’aiguille double, les boutons pression… Tout marche comme sur des roulettes! Le modèle est terminé en deux weekends. Juste à temps avant que le gros ventre de ma collègue ne l’oblige à rester à la maison!

Le panthéon de mes panoplies bébés s’agrandit… Je pense que je vais bientôt inaugurer une nouvelle page sur mon blog pour vous présenter l’évolution de mes modèles. En effet, j’ai retrouvé tout dernièrement la photo de ma toute première réalisation en taille 3 mois, c’était en 2011. Si le compte y est, avec cette grenouillère de décembre 2016, cela fera en tout 17 réalisations pour bébés… (wow! cela représente au moins 17 naissances dans mon entourage en 5 ans…)

Laisser un commentaire