Créations

Duo de pochettes

Cela faisait quelque temps que je réfléchissais à un nouveau projet de pochette pour mon téléphone portable. Celle que j’avais confectionnée en décembre 2015 (à relire ici si vous avez manqué ce post) commençait à montrer des signes de faiblesse et présentait surtout quelques taches d’usure tenaces. Après avoir procrastiné le projet pendant plusieurs semaines, un événement malheureux est venu le précipiter: un matin, distraite et probablement encore un peu endormie, j’ai oublié mon ancienne pochette dans le bus. Mon pauvre téléphone était orphelin de sa housse de protection. Il fallait que je réagisse.

Le weekend passé, après avoir fouillé dans mes réserves de tissus, j’ai décidé de réaliser non pas une, mais deux pochettes de protection: une pour mon téléphone portable, l’autre pour mon lecteur mp3 (un Cowon) qui attendait une pochette depuis bien trop longtemps.

pochettes-1

La nouvelle pochette pour mon téléphone (à droite) est inspirée de l’ancienne. Elle se ferme avec un lien élastique sur un bouton recouvert de tissu assorti. Sur le devant, j’ai choisi d’ajouter une poche, idéale pour ranger les cartes de visite, les listes de courses ou autres petits mots importants. Pour réaliser la pochette, j’ai utilisé un bout de tissu jean bleu clair combiné avec un coton à motifs ethniques. La doublure est un coton vert clair légèrement batik, de même que le biais utilisé pour la finition de la poche devant.

Pour la housse de mon lecteur mp3, j’ai choisi un beau coton avec des motifs fleuris de couleurs vives. La doublure est en coton turquoise uni. Puisque je n’ai pas besoin d’ouvrir et de fermer la pochette de mon lecteur mp3 aussi souvent que celle du téléphone, j’ai décidé de réaliser un revers et de coudre un bout de velcro pour la fermeture. Ce système est plus solide et permet de bien protéger mon Cowon quand il est au fond du sac.

Après ces deux réalisations, je me rends compte que je commence à avoir de l’expérience avec les housses de protection pour appareils électroniques… La toute première, en lin avec un chat brodé, date d’il y a exactement 6 ans: je l’avais réalisée en février 2011 pour l’anniversaire d’une amie. La seconde (2013), arborant elle aussi une broderie au point de croix, était un cadeau pour ma maman. Voici le palmarès complet en photos:

Chères lectrices, chers lecteurs de mon blog, n’hésitez pas à me laisser un message pour me dire laquelle de ces 5 pochettes est votre préférée!

Laisser un commentaire