Créations

Tout est pomme qui finit bien

Les soldes dans les magasins de tissus sont ma damnation… Alors que les tiroirs de mon atelier de couture débordent déjà, je ne peux m’empêcher d’acheter les belles matières, les beaux motifs que je déniche à 30 ou 50% aux soldes (non négligeable quand on connaît le prix des tissus en Suisse). Ce qui m’amène à un problème de place récurrent chaque fois que je rentre de mes achats…

C’est une des raisons qui m’a poussée cette semaine à extirper de ma collection un tissu coloré et amusant – acheté aux soldes, lui aussi – et d’en faire en quelques heures une nappe originale pour ma salle à manger. J’aime le contraste des couleurs et les grandes pommes stylisées, sans parler des trognons de pommes – so cute.

IMG_3089

Afin d’inaugurer la nouvelle nappe comme il se doit, je décide de continuer sur la lignée du même fruit, et de concocter en quelques tours de main un moelleux gâteau aux pommes et au romarin du balcon. La recette vient d’un magazine gratuit bien connu des clients d’une grande chaîne de magasins suisse. Je ne peux que recommander cette association originale car le résultat est délicieux, la pomme se marie étonnament bien avec la saveur boisée du romarin. Pour celles et ceux qui ont envie de tenter le coup, vous trouverez la recette ici.

Bon, après la réussite de l’opération « pommes », une place s’est libérée dans mes tiroirs de tissus. C’est toujours ça… Et d’autres tissus attendent d’être confectionnés prochainement en vêtements. Vous en aurez des nouvelles.

Laisser un commentaire