Créations

La parade des éléphants roses

Après les coeurs pastels, les oiseaux dodus et les ours polaires, ce sont les éléphants qui jouent le rôle principal dans ma quatrième création pour bébés 2018. Ils sont roses et gris, trop mignons, et ornent un joli jersey de coton gris acheté pour l’occasion. La création est destinée au premier enfant d’une collègue de travail, une petite fille née en ce début du mois d’avril.

elephants1elephants2

Les deux modèles viennent du magazine Burda de novembre 2014, modèle 129 (pull à encolure américaine) et 132 (pantalon bloomer). Comme d’habitude j’ai choisi une taille 3 mois.

Le pull est vraiment très facile à réaliser. Son encolure américaine permet de l’enfiler facilement et rend superflue la pose de boutons pressions. C’est la deuxième fois que je réalise un pull avec une encolure américaine: la première fois j’avais utilisé un biais en tissu jeans. Cette fois, le biais est réalisé dans un reste de jersey rose contrastant. Pour une prochaine création, je penserai à renforcer l’encolure de ruban d’entoilage thermocollant, histoire d’éviter que le biais ne gondole trop.

Le patron du pantalon bloomer a subi quelques modifications. J’ai supprimé les bretelles en jersey qui étaient proposées par le magazine Burda, et j’ai ajouté un élastique à la taille. Enfin, pour le rappel du jersey rose contrastant, j’ai ajouté des oeillets au milieu devant afin de passer un lien à travers la coulisse et décorer la taille d’un joli noeud. Pour le reste, la couture du pantalon ne présente aucune difficulté, puisque le dos et le devant sont coupés exactement pareils.

Il va sans dire que la pratique intensive de créations pour bébés en cette année 2018 a eu une influence positive sur ma technique de couture. Les assemblages sont réalisés en un temps record, pratiquement sans bourdes. De temps à autre, je dois défaire une couture parce que ma machine fait des siennes… En effet, elle commence à montrer des signes de fatigue, surtout au niveau du transport du tissu. Cela devient une évidence: une révision s’impose. Mais la simple idée de ne pas disposer de ma machine pendant une semaine me donne des sueurs froides… Les deux prochains bébés étant annoncés pour le mois de juin, difficile de me passer de ma machine dans les semaines qui viennent!

Laisser un commentaire