Avant de toucher à sa fin, le mois de mai nous régale de quelques jours de pluie et de fraîcheur… On a à peine rangé les bottines au fond de l’armoire qu’on est déjà obligé de les ressortir, au moins le temps d’une journée. J’en profite pour réaliser le photo shooting de cette création tout en roses et en pastels, pleinement mise en valeur par la coulisse des graffitis sur les murs du collège situé juste en face de chez nous.

Le modèle vient du magazine Fashion Style 12/2017 (shirt n°8). J’aime beaucoup les modèles de ce magazine néerlandais. Il contient toujours de nombreux vêtements en jersey, très confortables et simples à coudre. Cette fois, je me lance un nouveau défi avec un top à longues manches arborant des plis à la poitrine.
Le tissu, un coupon fleuri de jersey double-face, est un peu épais pour cette réalisation: les plis auraient probablement été plus jolis sur un jersey de viscose fin. Je galère même un peu pour les faire tenir en place… Mais le rendu final donne bien, et j’aime beaucoup l’encolure en V, les plis et la découpe qui mettent en valeur la poitrine. L’encolure est terminée avec un simple biais en pointe retourné sur l’envers et cousu à l’aiguille double.
Je n’ai pas fait de modification au modèle (la taille 34 de Fashion Style me va comme un gant), mais j’ai quand même raccourci de quelques centimètres le patron des manches pour les ajuster à la longueur de mes bras. En fait j’aurais très bien pu les laisser à leur longueur originelle car elles ont tendance à remonter le long du bras…
Le magazine propose ce même top en version robe et avec des manches 3/4, ce que j’aimerais bien essayer pour une prochaine création. Peut-être un projet pour cet automne? Pour l’instant ce sont les étoffes estivales qui me font de l’oeil…