Il est temps de vous parler de ma sixième création pour bébés en cette année faste 2018. Deux collègues de travail se sont donné le mot pour tomber enceintes en même temps… Finalement, les deux garçons sont nés à 2 jours d’intervalle l’un de l’autre, à la mi-juin. Le premier a reçu son uniforme rouge et or pour l’école des sorciers; pour le deuxième, ce sont les fables de La Fontaine et Maître Renard qui m’ont inspirée.

J’ai littéralement craqué pour les mignons renards de ce tissu jersey lorsque je l’ai vu en magasin. J’ai tout de suite eu l’idée de l’associer à un pantalon velours orange afin d’accentuer le contraste des couleurs sur le pull. J’ai eu un peu de peine à trouver un tissu velours milleraies dans la bonne couleur, j’ai finalement même dû le commander par internet. L’effet de contraste est saisissant, j’adore!
Les modèles viennent de deux exemplaires du magazine Fait Main, n°362 de mars 2012 pour le pull (modèle P), et n°398 de mars 2015 pour le pantalon (modèle O). Le pull est en réalité exactement le même modèle que j’ai utilisé pour le pull Gryffindor: avec ses manches raglan et sa patte de boutonnage à l’arrière, il est pratique et vite cousu. Comme toujours pour les bébés, j’ai choisi la taille trois mois (60).
Le pantalon est de type jeans, avec une fausse braguette. Cette dernière est découpée comme une vraie braguette, mais cousue sans laisser d’ouverture devant. Les poches sont fausses elles aussi, juste des pièces cousues sur le devant avec une surpiqûre décorative à l’aiguille double. J’ai renoncé à coudre des poches plaquées sur le dos comme prévu dans le modèle, premièrement parce que je n’avais pas vraiment le temps de les réaliser, deuxièmement parce que cet ajout décoratif ne me semblait pas très pratique pour un bébé majoritairement couché sur le dos…
La taille est terminée avec un élastique glissé sous l’ourlet, ce qui rend le pantalon très confortable pour le petit bout de chou. J’ai beaucoup aimé ce modèle très simple à coudre, tellement simple que je l’ai réalisé en une matinée! Pour une prochaine fois j’aimerais bien essayer une version en denim avec des détails jeans (surpiqûres contrastantes par exemple).
Mais jusqu’au prochain projet bébé il faudra que je patiente un peu… Pas d’autres naissances annoncées avant début 2019. D’ici là, je me suis lancée un autre défi: coudre pour la scène! Je vous en parlerai bientôt.