Créations

Un smartphone bien protégé

Pendant mes vacances en Espagne, j’ai retrouvé avec bonheur ma machine à coudre Pfaff Passport 2.0 que j’ai achetée l’hiver passé (relisez ce post de janvier 2018 si vous avez manqué cet achat). J’en ai profité pour réaliser des projets de couture prévus depuis longtemps. Le premier en lice: une nouvelle pochette de protection pour mon smartphone. En effet,  la pochette réalisée en février 2017 commençait gentiment à arriver au bout.

Cette fois, je décide de réaliser une protection un peu plus solide et – du moins je l’espère – plus durable. Pour cette raison, je choisis un tissu en coton enduit et imperméable. Je tenais tout particulièrement à ce dernier aspect, peut-être parce que ma dernière pochette avait subi plusieurs épanchements accidentels de tasses de café… Je me disais également que le coton enduit résisterait davantage dans les angles où le tissu s’effiloche toujours en premier.

Le tissu retenu comportait plusieurs motifs dans divers tons bleus. J’en ai choisi deux différents pour découper le devant et le dos de la pochette. J’ai d’abord envisagé une fermeture avec un bout de velcro, puis j’ai décidé de garder l’idée de la bride élastique qui ferme sur un bouton: elle permet plus facilement d’ouvrir la pochette d’une seule main quand l’autre est occupée. Pratique!

mobile4

L’intérieur de la pochette est réalisé dans un simple coton bleu clair au motif batik. Pour fermer la pochette, je couds un grand bouton sur le devant. L’achat de ce bouton est toute une aventure: je l’ai déniché dans une mercerie de la Avenida de Mirat à Salamanca… Le genre de mercerie de 4m2 tellement encombrée que vous pouvez à peine vous retourner sur vous-même: vous voyez le genre? Les boutons étaient rangés dans des tiroirs étiquetés, mais il m’a suffi d’en ouvrir un pour constater que je ne pouvais pas me fier aux indications sur le devant des tiroirs… Après les avoir ouverts les uns après les autres et avoir retourné au moins une centaine de boutons, j’ai fini par trouver mon bonheur dans ce joli bouton bleu nacré qui complète à merveille le motif du tissu.

Je suis très contente de ma nouvelle pochette qui, jusqu’à présent, tient sa promesse de stabilité renforcée. Et grâce au tissu imperméable, la moindre tache est nettoyée illico. Très pratique!

Laisser un commentaire