Créations

Mille petites fleurs

Malgré les nombreuses journées couvertes en ce début de printemps, force est de constater que je n’ai pas été très assidue dans la rédaction d’articles sur mon blog. Ce qui ne signifie pas que ma productivité en couture ait diminué – au contraire! Pour la première fois depuis que je rédige ce blog, j’ai encore plusieurs créations en réserve à vous montrer. Comme par exemple cette mignonne petite jupe en velours milleraies, terminée en fait en automne 2018 et photographiée devant chez moi ce printemps.

Il s’agit de la jupe n°18 du magazine n°12 de Simplicity, publié en français sous le nom de Tendances Couture. J’ai choisi le 36, la plus petite taille proposée, et pour une fois je n’ai dû modifier ni la largeur ni la longueur. Par contre, j’ai dû faire une adaptation pour mon fessier, en ajoutant 4 cm de tissu au niveau des hanches sur le dos. Une modification facile à faire, il faut juste y penser avant de couper les pièces. Heureusement que j’ai pris le temps de faire un essai sur un tissu bon marché, cela m’a permis de constater que le dos de la jupe remontait disgracieusement et que je devais procéder à cet ajustement. Le résultat final est probant! Pour la marche à suivre de cette modification de patron, je me suis référée aux explications de ce site.

La jupe de forme trapèze est montée sur une large ceinture. Elle a deux grandes poches prises dans les coutures sur le devant. Elle se ferme derrière par une fermeture éclair invisible. Le tissu en velours milleraies est suffisamment ferme pour se passer de doublure. Une jolie pièce fleurie pour fêter le début du printemps!

Laisser un commentaire