Créations

Drôles d’oiseaux

Entre deux projets sérieux, il faut savoir se laisser aller de temps à temps à quelque rêverie ludique et originale. Pour cela, rien de tel qu’un coupon de tissu coup de coeur pour vous faire voyager dans des combinaisons inédites, débouchant sur des créations pleines de charme authentique. Le t-shirt amusant que je vous présente aujourd’hui est en plein dans cette ligne.

Les drôles d’oiseaux potelés assis sur leurs lignes de poteaux téléphoniques ont évidemment tout de suite attiré mon âme d’enfant éternel. Malheureusement, il ne restait plus qu’un coupon de 40cm de ce tissu trop mignon. Aargh… L’âme en peine, je n’ai pourtant pas réussi à le remettre dans le bac… Je l’ai acheté en pensant qu’en l’associant avec un jersey uni – pourquoi pas jaune-vert pour un effet vitaminé? – je pourrais peut-être quand même le transformer en t-shirt taille 34. Pari réussi!

Le patron vient du magazine Fashion Style mai 2016 (modèle 16). En réalité, ce n’est pas la première fois que je réalise ce t-shirt (voir ce post de 2017 pour vous en souvenir), mais cette fois je décide d’adapter le dos pour utiliser un deuxième bout de mon tissu au motif d’oiseaux. Je fais évidemment aussi l’adaptation d’enlever 2 cm au milieu dos et 2 cm au milieu dos, chose que je n’avais pas faite sur ma première tentative en 2017 (j’avais par contre raccourci les côtés). Les 40 cm de mon tissu aux oiseaux étant décidément un peu trop courts, je rajoute aussi une bande de quelques centimètres de jersey jaune sur le bas du t-shirt.

Le modèle fini est très agréable à porter et je suis super contente d’avoir pu utiliser mon bout de jersey avec ses oiseaux trop marrants. Et vous serez sûrement d’accord avec moi pour dire que quelques sourires en coin ne nous feront pas de mal en cette étrange année 2020!

En parlant d’année, la voici qui arrive gentiment sur sa fin. L’automne est arrivé presque brutalement cette semaine… Brr…! Et moi qui ai encore 3 nouvelles robes d’été à prendre en photo! J’espère que les températures remonteront encore un peu au mois d’octobre… Pour le reste, ne vous inquiétez pas: la collection automne-hiver est déjà bien en route. Et pas des moindres, en plus: mon premier item ne sera ni plus ni moins – et enfin! – tadam, roulement de tambour… un manteau! (yeah)

Laisser un commentaire