Créations

Petite fraise

Je n’ai pas encore terminé de vous montrer la série de créations bébés réalisées pendant le semi-confinement de ce printemps que nous voilà déjà dans le second mini-lockdown. En effet, le canton de Berne a fermé ce weekend tous les lieux de divertissement jusqu’à fin novembre. Et depuis la semaine passée, je suis officiellement de retour en home office dans mon atelier de couture.

A propos couture, voici donc l’avant-dernier de mes cinq projets bébés du confinement de ce printemps. Cette fois un cadeau de naissance pour la deuxième fille d’une ex-collègue (la première a déjà eu un cadeau de ma part, vous le retrouverez ici). Une occasion rêvée pour utiliser enfin le jersey de coton rose à fraises pour lequel j’avais craqué aux soldes il y a quelques années. Pour ajouter du contraste, je décide de l’accompagner d’une deuxième pièce cousue dans un tissu vert uni. Je l’ai commandé en ligne pendant le confinement et je ne vous raconte pas à quel point j’ai galéré jusqu’à la réouverture des magasins pour trouver un fil vert assorti… (à relire ici).

Les modèles que j’ai choisis pour cette création sont une ravissante tunique assorti d’un pantalon tout simple élastiqué à la taille. Les patrons viennent du magazine Fait Main n°345 de octobre 2010. J’avais déjà réalisé ces deux modèles avec succès en 2011 et en 2013. Une valeur sûre.

La tunique est joliment froncée au niveau de la poitrine et se ferme avec des boutons pression sur l’épaule gauche. J’ai utilisé des boutons pressions Prym mini de couleur vert pomme; ils sont trop mignons sur le tissu aux fraises. Le pantalon est constitué tout simplement de deux pièces (une pièce par jambe), pliées et cousues ensemble à l’entrejambe. Un élastique est inséré à la taille pour le confort de bébé.

Voilà pour la création « petite fraise ». Il me reste encore une création bébé du millésime 2020 à vous montrer. Une année faste en naissances et renaissances de toutes sortes, familiaux pour certains, professionnels pour d’autres… et cela alors même que le monde est secoué par une pandémie de dimension inédite. La preuve que l’espoir, lui, est immunisé contre tous les virus.

Heureusement.

Laisser un commentaire