Avant de passer aux modèles hivernaux en accord avec les premières neiges qui viennent de tomber, j’ai encore une dernière robe d’été à vous présenter. Un modèle élégant en bleu et noir, deux couleurs que j’aime beaucoup combiner.

Le patron vient du magazine Burda 4/2020 (modèle 101). Il a tout de suite retenu mon attention: buste menu, taille haute élastiquée, sans manches, jupe ample, longueur élégante. Avant de le réaliser dans plusieurs tissus de ma réserve, je décide de faire un premier essai avec une chute de viscose satinée bleue à pois noirs combinée avec une viscose noire fluide pour la jupe. Un pari réussi.
Le haut est entièrement doublé avec une viscose unie noire. Cela me permet de faire des finitions impeccables sur l’encolure raz-du-cou et les emmanchures. Une fente dans le dos permet d’enfiler facilement la robe. Elle se ferme avec une bride et un joli bouton que j’ai choisi noir.
La taille haute comporte un élastique, ce qui donne une jolie forme à la robe. La jupe est tout simple et ample. Le tissu fluide étant suffisamment épais, je n’ai pas eu besoin de doubler la jupe. Elle danse joliment à chaque pas. La longueur est juste quelques centimètres en dessous des genoux.
Une robe vraiment très sympa à porter. Et absolument aucune modification à faire sur le patron, la taille 34 me va parfaitement. Oui, je vais définitivement la coudre dans plein d’autres tissus pour l’été prochain!
En attendant, je vous retrouve bientôt pour vous parler de mes créations pour la saison froide!





