Créations

Le temps des cerises

Le temps est actuellement toujours aux crises, et l’on s’efforce tant bien que mal de trouver un peu de légèreté dans le monde étrange que nous vivons. L’approche de l’été a une saveur douce et amère en même temps. A en croire le Böög – qui a mis moins de 13 minutes pour exploser cette année – l’été 2021 sera beau et chaud. Mais on peine un peu à s’en réjouir, puisque la plupart des voyages, des fêtes et des festivals ont déjà été annulés. Cela n’a pas empêché les cerisiers de fleurir en ce printemps 2021. Et en attendant que le temps des cerises revienne, j’ai décidé au moins de les faire rougir sur un cardigan.

Inspirée par l’approche de l’été, je ressors de ma réserve un tissu tout doux en jersey de viscose au motif de cerises. Je l’avais acheté il y a très très longtemps… je n’arrive même plus à me souvenir dans quel magasin. Il s’agissait d’un reste de rouleau vendu à moitié prix parce qu’une partie du motif était mal imprimée sur le tissu. Je savais qu’il faudrait trouver un modèle qui me permette de bien sélectionner les parties du tissu dans lesquelles je découperais mes pièces.

Le patron que j’ai choisi vient du magazine Fashion Style 07/2016 (modèle 25). Il s’agit d’un cardigan élégant de forme courte, aux manches 3/4 et avec un col châle qui lui donne un petit air de blazer. J’adore ce modèle et cela faisait très longtemps que j’avais envie de le coudre. Mon coupon de jersey aux cerises est l’occasion parfaite pour le tester.

Le modèle est très simple à réaliser et se coud quasi entièrement à la surjeteuse. Seul le bas du cardigan est surpiqué à l’aiguille double à la machine à coudre. Le col châle est en fait une longue découpe en forme de rectangle, pliée en deux et cousue sur le devant du cardigan. Les manches 3/4 se terminent de la même façon par un poignet simplement plié en deux.

Le jersey de viscose est particulièrement doux et rend ce cardigan très agréable à porter. Il est idéal pour la saison encore un peu fraîche avant l’été. Avec ses fruits du soleil et son confort indéniable, mon cardigan semble annoncer des jours meilleurs. Croisons les doigts pour qu’il ne se trompe pas!

Quoi qu’il en soit, l’été 2021 nous permettra de réaliser un rêve que nous caressons depuis longtemps. Dans quelques jours, nous signons le contrat d’achat de notre futur chez-nous! Quel tourbillon d’émotions!! Le déménagement est prévu pour le 1er juillet. Mais chut… je vous en dirai bientôt un peu plus…!

Laisser un commentaire