Créations

Curieux lapin

Je sais que je ne vous ai pas donné beaucoup de nouvelles depuis mon déménagement à la campagne. Et pour cause: nous étions un peu trop occupés à emménager, à organiser, à recevoir des visites, à acheter des meubles… Un nouveau chez-soi entraîne une ribambelle de nouvelles tâches et de nouveaux défis. Pêle-mêle, nous avons: installé une chambre d’amis, choisi un nouveau canapé, fait venir un jardinier, négocié avec une conseillère en rideaux, acheté une tondeuse à gazon, appris par coeur le calendrier de ramassage des déchets, programmé les velux automatisés et commandé des panneaux solaires pour notre chauffage. Tiens, cela me fait penser qu’il faudra encore nous faire livrer un stère de bois avant l’arrivée du froid… Bref, comme le dit si bien l’enseigne d’un fameux magasin do-it: il y a toujours quelque chose à faire!

Parallèlement, d’autres événements se sont passés dans le monde. Le variant Delta est apparu en Grande-Bretagne. Un peuple entier a été chassé de son pays par d’étranges barbus. Dans certains pays, des pluies incessantes ont causé de terribles inondations, tandis que d’autres ont souffert de la chaleur et des incendies de forêts. Et quelque part au milieu de tout ça, dans une petite ville aux Pays-Bas, le 12 juillet 2021… mon neveu Jamie est né!

Je suis donc devenue tante pour la première fois! Le grand bonheur pour une couturière amateur: disposer enfin d’un modèle vivant pour lequel confectionner des habits enfants de différentes tailles! Non, blague à part, je me réjouis beaucoup pour mon frère et sa femme. Les deux sont exilés aux Pays-Bas depuis plusieurs années à cause du travail de mon frère. Pas moyen d’aller les voir tout de suite pour faire la connaissance de Jamie: les règles corona pour les voyageurs sont encore trop strictes et la situation trop volatile pour nous motiver à affronter un voyage en avion. Le cadeau de naissance devra donc partir par la poste.

En plus des traditionnels vêtements pour bébé – que je vous présenterai dans un prochain post – la naissance de Jamie m’inspire une création un peu plus originale. Cela faisait longtemps que j’avais repéré un adorable lapin en tissu dans le magazine Burda de juin 2010 (modèle 154). Le lapin étant l’animal préféré de ma belle-soeur, je craque pour la création d’un doudou personnalisé.

Le lapin mesure environ 25 cm de haut. Je le réalise dans un coton rose pâle à pois. Les deux pièces sont simplement assemblées l’une sur l’autre puis retournées et rembourrées de ouate. Les grands yeux du lapin sont des cercles de feutrine collés avec de la vlieseline double face et bordées d’un point de feston à la main pour bien les faire tenir. Les pupilles, le nez et la bouche sont également brodés à la main.

A cause des grands yeux un peu inquiétants du lapin, Héctor le surnomme « creepy rabbit »… Pour ma part je pense plutôt que les grands yeux lui permettront de chasser les monstres dans l’obscurité pour protéger le petit Jamie pendant son sommeil. Enfin, ça, c’est dans mes rêves. Dans la réalité, je suppose que les oreilles de « creepy rabbit » seront plutôt les victimes consentantes lorsque Jamie commencera à faire ses dents…!

Laisser un commentaire