Créations

Créations pour Jamie

Depuis le 12 juillet 2021, je suis l’heureuse tante du petit bébé Jamie. Même si je n’ai malheureusement pas encore eu le plaisir de le rencontrer – mon frère et sa femme habitent aux Pays-Bas depuis plusieurs années – cela ne m’a pas empêchée de faire marcher ma machine à coudre à double tour pour lui envoyer quelques jolis cadeaux de naissance.

Le confort avant tout! Tous mes amis parents m’ont confirmé que la grenouillère était LE vêtement idéal pour les tout-petits. Habillé en un tour de main, Bébé reste bien au chaud même s’il a tendance à se tortiller dans son petit lit. Bien sûr, pour le confort des parents il faut encore que le change soit facilité par des boutons pressions à l’entrejambe ou alors sur la totalité du devant. Heureusement pour Jamie, j’avais déjà le patron parfait sous la main! Et puisqu’on ne peut jamais avoir assez de grenouillère dans la garde-robe de Bébé, je décide même de mettre les bouchées doubles.

Les deux grenouillères pour Jamie sont en même temps le dernier modèle cousu à Ostermundigen et le premier modèle cousu dans ma nouvelle maison à la campagne. Il s’agit du modèle 128 du magazine Fait Main 444 de janvier 2019. Très pratique et facile à coudre, la grenouillère se présente à longues manches et avec une boutonnière de haut en bas. Ce n’est pas ma première réalisation de ce modèle: le petit Maurice en avait déjà bénéficié en été 2020.

Pour le cadeau de naissance de Jamie, je décide donc de réaliser cette grenouillère pratique dans deux tissus choisis bien à propos. Le premier est un jersey en coton bleu nuit à motifs de formules mathématiques, trouvé par hasard dans mon magasin préféré de tissus à Kirchberg. Un superbe clin d’oeil au papa de Jamie, mon frère le docteur en mathématiques! Le deuxième est un tissu déniché sur un de mes magasins en ligne préférés, un jersey en coton blanc avec des lapins trop mignon. Vous l’aurez deviné, le lapin est un des animaux préférés de la maman de Jamie!

Le modèle n’a vraiment pas de secrets de réalisation. J’assemble toutes les pièces avec ma surjeteuse, ça va tellement vite que je n’en reviens toujours pas… Seul l’empiècement de l’entrejambe demande un peu de dextérité. L’encolure est terminée avec un biais surpiqué à l’aiguille double.

Pour la fermeture des pans devant, je choisis des boutons pressions de couleur assortie: bleu roi pour la grenouillère du mathématicien, blanc mat pour les petits lapins. Enfin, je pique mon étiquette MymyCréations sur le dos des grenouillères. Ne reste plus qu’à préparer le paquet pour envoyer le tout aux Pays-Bas!

Pour la petite plaisanterie, j’agrémente les deux grenouillères d’une petite carte qui dit « for daddy’s boy » sur la grenouillère bleue, et « for mummy’s boy » sur la grenouillère aux lapins. En parlant de lapin, une autre réalisation de MymyCréations est partie aux Pays-Bas avec les deux grenouillères: le lapin aux grands yeux dont je vous parlais dans un précédent post. Sans oublier mon adorable petit tricot brun et vert qui attendait patiemment depuis très longtemps (depuis 2016 pour tout vous dire!) de pouvoir habiller le premier bébé de la famille!

Bienvenue à Jamie! J’ai hâte de te rencontrer!

Laisser un commentaire