Les températures caniculaires sont en général plutôt peu propices aux créations textiles. Mais elles ne m’ont pas empêchée de réaliser quelques jolies panoplies de bébé. Les occasions ne manquent pas, comme d’habitude. Cette fois, c’est un collègue de mon groupe de théâtre qui attend son premier enfant en été 2022.

Je ressors de ma réserve un joli tissu bleu nuit aux hiboux. Un motif prédestiné pour un pyjama de bébé, fille ou garçon. Pour plus de rayonnement, je décide de l’associer à un tissu en bord côte turquoise.


Le patron vient du magazine Ottobre, une valeur sûre pour les vêtements de bébé. Il s’agit du modèle 8 du numéro 6/2021. Il est relativement simple à mettre en oeuvre. Le dos est en deux parties, les manches sont raglan, les poignets et les chevilles sont réalisés en bord côte.

L’encolure est terminée avec un biais découpé dans le même tissu aux hiboux. La grenouillère est boutonnée sur le devant: je décide de remplacer les boutonnières par des boutons pression, que je trouve plus confortables et sûrs pour les vêtements de bébés.


Le résultat est vraiment trop mignon. Un cadeau de naissance pratique, qui peut être porté longtemps: grâce aux finitions en bord côte, les manches et les jambes sont suffisamment longues pour grandir quelques mois avec bébé.
