Créations

Sac pom-pom

Rien de tel qu’une création couture fait maison pour dire merci à une personne qui vous surprend avec sa bonté désintéressée! Il y a quelques semaines, une gentille dame retrouve par chance mon portemonnaie tombé de mon sac en pleine gare de Berne aux heures de pointe. Elle le ramène sans hésiter à la police, qui m’appelle évidemment tout de suite sur mon portable – avant même que je réalise ma perte. Reconnaissante et heureuse de retrouver toutes mes possessions, je sors un joli tissu de ma réserve et je me mets à l’ouvrage.

Le coton au motif frais de pommes colorées m’inspire un petit sac pratique. Le modèle vient du magazine Sandra Patchwork n°11 de 2016. Il est constitué d’un rectangle de deux épaisseurs de tissu et deux entoilages thermocollants (Decovil light et vlieseline volume) quiltés ensemble.

Une anse en tissu est fixée sur la partie supérieure du sac. Une fermeture éclair est cousue sur les deux pans courts du rectangle, qui est ensuite plié et cousu sur une bande de tissu en longueur.

Un passepoil est pris entre les coutures: cette étape demande un peu de patience et de minutie! Enfin, les marges de couture sont couvertes à l’intérieur avec un biais que je fixe à la main au point invisible (il faut prendre son mal en patience!).

Le résultat est un petit sac très pratique, que ce soit pour la couture, la salle de bains, la pharmacie personnelle ou d’autres petites affaires… J’aurais bien envie d’en coudre un autre pour moi!

Laisser un commentaire