Début janvier, j’ai envoyé un petit cadeau de Noël tardif à mon frère aux Pays-Bas. Il contenait entre autres attentions une petite création adorable pour mon neveu Jamie: un pull trop mignon avec un col montant pour bien se protéger du froid.

Le tissu que j’ai choisi pour cette création est un sweat tout doux qui attendait dans ma réserve depuis bien longtemps. Son motif de petits animaux colorés lui donne un côté ludique et dynamique qui sied parfaitement au petit Jamie!

C’est en fait le modèle de pull à col montant qui m’a donné envie de ressortir ce tissu. J’ai trouvé le patron dans le magazine Fait Main n°453 de octobre 2019. La pièce contient deux détails couture intéressants: un col montant croisé sur le devant, ainsi qu’une poche plaquée qui s’ouvre sur un zip apparent.
Les manches raglan se cousent très facilement. La réalisation de la poche n’est par contre pas tout à fait aisée. Il faut d’abord apposer la fermeture éclair dans une fente coupée à cet effet. Une fois la fermeture fixée, la poche se plaque sur le devant: il faut prendre garde à l’emplacement et s’assurer qu’elle se retrouvera bien au milieu du pull!


Enfin, je mets en place le col. Il a l’air compliqué mais c’est en réalité assez simple. Il faut juste bien croiser correctement les extrémités devant du col. Le bas du pull ainsi que les manches sont terminées avec ma Babylock CoverStitch.


Une jolie petite création assez vite réalisée et qui tiendra sûrement bon chaud à mon petit neveu!
