La période des fêtes de fin d’année apporte aussi son lot de friandises… Parmi les petits bonheurs de la saison, les mandarines reviennent au rayon des fruits! Tellement pratique à grignoter telle quelle, et tellement exquise dans les pâtisseries, le retour de la mandarine nous réjouit chaque année.

Pour commencer en beauté, voici tout d’abord un de mes cakes préférés de Betty Bossi: le cake au maïs et aux mandarines. Pour les gourmandes et gourmands qui ne connaîtraient pas encore le livre « Le gâteau – un parfum de gourmandise », je vous conseille vivement de courir l’acheter tout de suite. C’est à mon sens tout simplement un des meilleurs livres de pâtisserie de Betty Bossi (et un des meilleurs livres de pâtisserie tout court). Les recettes sont classées par saison, et chaque chapitre fait forcément la part belle aux saveurs de saison… On y trouve des recettes de cakes, de gâteaux, de tartes, de muffins… Que du bonheur!

Le secret du cake maïs-mandarines réside dans le croquant de la polenta de maïs associée à la texture moelleuse et au goût doucereux de la mandarine. Beaucoup de jus et même des morceaux de mandarines: une dizaine de mandarines y passent! La recette originale, vous la trouverez ici, sur le site de Betty Bossi. Bon appétit!
Oh mais nous n’avons pas goûté ce gâteau à la mandarine 😉 Il a l’air délicieux !!
J’aimeJ’aime