Créations

Petit dino bleu

Le temps file… Malgré les températures encore bien estivales, le calendrier ne ment pas: l’automne est bel et bien sur le pas de la porte. A nouveau, j’ai laissé passer plus d’un mois pour reprendre le fil de ce blog. Aïe. La faute à tout plein de choses: un nouveau projet de théâtre, aux récoltes abondantes de mon jardin et à quelques semaines très chargées au travail… Et pourtant, j’avais encore quelques projets de couture de cet été à vous montrer.

En premier lieu, le cadeau d’anniversaire pour les 2 ans de mon neveu Jamie, le 12 juillet. Une fois de plus, les dinosaures ont été à l’honneur. Un peu par hasard (le tissu était comme d’habitude un coup de coeur) mais pas complètement: en effet, j’ai trouvé amusant de continuer dans la lignée des dinosaures suite à son cadeau de Noël 2022. Et apparemment, selon sa grand-mère, les dinos lui plaisent, et c’est tant mieux car ils plaisent aussi à sa tante 🙂

Les modèles viennent à nouveau du magazine Ottobre. Cette fois, ils sont destinés aux mois d’été: un short tout doux en jersey de coton et un t-shirt blanc au motif de petits dinos bleus. Le jersey du short est bien sûr assorti au bleu des dinos.

Ma maman m’a averti que mon neveu a tendance à perdre les pantalons et m’encourage à choisir une taille un peu plus petit. Je me dis que le petit Jamie va bien grandir un jour, et je décide d’en rester à la taille 98 pour le haut et le bas. Par contre, j’ajoute un petit lien en jersey au niveau de la taille, afin de pouvoir confortablement la resserrer. En effet, le petit noeud proposé par Ottobre est uniquement décoratif.

Le haut du short se termine sur une ceinture dans laquelle vient se glisser un élastique. Avant de terminer la ceinture, j’ajoute deux oeillets qui me permettront d’y insérer un lien. Ce dernier est cousu dans le même jersey que le t-shirt. Afin que le lien reste bien en place, je fais deux surpiqûres sur la ceinture.

Le t-shirt est un modèle très simple. L’encolure est terminée avec un simple biais replié sur l’envers, le reste est cousu avec ma machine overlock et la coverstitch pour les finitions du bas et des manches.

Le résultat est un petit ensemble bleu et blanc trop craquant. Il est cousu en deux soirées et je l’envoie par la poste pour qu’il arrive juste le jour de son anniversaire!

Laisser un commentaire