Créations

Des hiboux tout doux

Un des aspects les plus captivants des projets de couture pour bébés est le coup de coeur qui me fait choisir le tissu… Quand je craque pour un tissu pour lequel je n’ai pas encore de projet précis en tête, c’est généralement un tissu coloré avec un motif d’animaux trop mignons. C’était le cas de ce jersey en coton bleu nuit, avec tous ces hiboux aux grands yeux trop attachants, que j’ai acquis sans savoir encore quel bébé ils iraient habiller.

Finalement, c’est le fils d’une collègue de travail qui a été l’heureux bénéficiaire du jersey aux hiboux. En effet, le fait d’avoir changé de poste de travail en septembre 2018 ne signifiait en aucun cas la fin d’une tradition bien ancrée, celle d’offrir un cadeau de naissance fait main à tous mes collègues proches devenus papas ou mamans. Le hasard a voulu qu’une naissance est survenue dans mon nouvel entourage professionnel à peine 3 jours après mon entrée au nouveau poste! J’ai donc tout de suite mis à contribution ma machine pour faire honneur à la tradition renouvelée.

Le modèle retenu est une salopette à bretelles qui avait attiré mon attention dans le Fait Main du mois d’avril 2018. Il s’agit du modèle 131 en taille 62. Afin que la salopette soit plus pratique encore pour le change de bébé, je décide de laisser l’entrejambe ouverte et d’y apposer des boutons pression.

Le modèle est simple à coudre. Les bretelles exigent un peu de minutie au moment de les retourner. Les finitions sur le haut sont réalisées avec une parementure. L’entrejambe devant et dos est terminée avec un simple biais, sur lequel je pose les boutons pressions. Pour les chevilles, je choisis un tissu contrastant qui met bien en valeur les visages étonnés des hiboux… J’adore l’effet final.

Voici donc la tradition bien entamée auprès de mes nouveaux collègues! D’autres naissances ne se profilent pas tout de suite… Par contre, c’est au sein de mon cercle d’amis que plusieurs bébés sont attendus d’ici le début de l’année prochaine. Divers projets sont en cours, je vous en parlerai bientôt!


Laisser un commentaire